Une fin d'année 2014 sous le signe du voyage

La fin d'année est une belle occasion de faire la fête. Comme toute association ou convivialité et bonne humeur sont présentes, le club ICC n'a pas manqué ce rendez-vous en organisant un pot de fin d'année avec ses adhérents. "Quelle différence avec d'autres associations ?" me direz-vous. Et bien nous somme un club de photographes amateurs, alors nous avons invité un photographe expérimenté pour qu'il nous raconte comment il réalise ses photos-reportages, comment il voyage ...

Cette année, le club ICC de Châlons-en-Champagne a invité Francis Decroix, un photographe du club de Venette et président de l'union régionale Picarde. Sa spécialité : les photos de voyage, les reportages et autres séances de shooting photo thématique.

Après avoir essayé les voyages en autobus ou les photos sont prises trop rapidement au travers de la vitre de l'autocar, les voyages en randonnées pédestres où le rythme ne permet pas de faire des photos sans prendre du retard sur le groupe de randonneurs et différents modes de voyages organisés par d'autres, Francis Decroix part aujourd'hui en voyage en organisant lui même son séjour. Il prend des contacts et des renseignements sur place et surtout, il a une idée de ce qu'il veut photographier. Il prend donc son temps aux endroits choisis par lui, sans contraintes d'aucune sorte.

Après ce témoignage oral, place aux plaisir des yeux avec une projection de plusieurs séries de photos réalisées par Francis Decroix dont certaines ont été récompensées et par une petite exposition de photos tirées sur papier.

Voilà, vous savez tout sur le pot de fin d'année 2014 organisé par le club Image Chalons en Champagne.

Nous vous souhaitons, à tous, de joyeuses Fêtes de fin d'année.